paroisse de montluçon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
paroisse de montluçon

bienvenue
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  archives de mlnarchives de mln  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 numero 3

Aller en bas 
AuteurMessage
Schrödinger
Administrateur suprême :D
Administrateur suprême :D
Schrödinger


Nombre de messages : 121
Age : 31
Localisation : Montluçon
Date d'inscription : 05/10/2005

numero 3 Empty
MessageSujet: numero 3   numero 3 EmptyMer 2 Nov - 5:15

Coin etrange:
Code:
Sorties etranges de la taverne...
La taverne "a la pomme d'or" a ete le theatre d'evenements etrange... inquietants oserais-je dire...

Faites bien attention quand vous posez des questions, car il se pourrait que la personne a qui vous la posez disparaisse subitement.

Questions a eviter: allez-vous vous representer comme maire? et as-tu ete chercher tes vetements au lavoir?

ces questions sont a bannir de la taverne jusqu'a ce que nous ayons de plus amples informations.

Coin international:
Code:
La langue des autres
On sait que tout le monde aime bien ma langue (mon corps complet en fait mais bon...) donc, je vais vous en montrer des petits bouts, dans l'edition prochaine, si quelqu'un qui utilise souvent des expressions d'une autre langue voudrait donner un petit cours aussi, ca serait bien^^

bref:
Vous avez surement remarque que j'utilise regulierement des mots apres les noms des personnes (surtout quand je leur dit konnichi wa{qui veut dire a peu pres salut}) donc une legere (ou peut-etre pas...) explication sur chacun s'impose, a la vue d'un "konki chia suzuki sam" de la part de schrodinger.

San: (exemple: Pumba-san) marque de respect "generique" que l'on peut utiliser en tout temps ou pour quelqu'un qu'on connait peu

Sama: (exemple: Gypsie-sama) marque de grand respect, a utiliser seulement si la personne vous est superieure (ou si vous voulez lui faire plaisir^^)

Kun: (exemple: Schrodinger-kun) marque de rien du tout, utilisee plus ou moins pejorativement envers les plus jeunes...^^

Chan: (exemple: Ordex-chan) est a utiliser seulement avec les personnes proches. Famille et meilleurs amis.

Aussi, les noms sont inverses en japonais, mon nom de famille est Suzuki et mon prenom est Mikura, ca je suis sure que personne ne le savait. :P

Autres trucs que je dit, en vrac:
itte kimasu veut dire au revoir, mais on ne le dit que quand on part soi meme
itte irashi veut dire au revoir, quand on est la personne qui reste
arigatou et domo veulent dire merci

De retour la semaine prochaine pour d'autres petits mots...

Coin potins:
Code:
Aparemment, une taverne "le temple de sa grace augur" phookaïste va ouvrir bientot et elle sera financee par un ami assez proche de Piul et de Augur.
polux

Code:
On peut poser des question a Raymont Barrre. Pour ce faire, taper "/rb" dans la taverne, suivi de votre question. Attention ! M. Barre répondra uniquement entre 16h30 et 18h30 (oui, ce n'est pas un créneau évident, mais nous avons déjà réussi à l'avoir sur RR, c'est déjà pas si mal quand même ! =) ). Cependant, vous pouvez poser vos questions à l'avance (à partir de 10h), ces questions seront enregistrées et il y répondra à partir de 16h30, normalement.
polux

Code:
nous allons vous raconter ce qui s'est passé hier et avec l'assassinat de Piul:
un certain Buvortus assassine piul, Schrodinger amène piul dans le couvent ou il est soigné par Schrodinger et Sennoae.
Sauterne arrive puis aggrave le cas de Piul, baffe Sennoae et blesse légèrement Schrodinger puis fuit.
Quand il revient a la taverne de Montbrisson ou Buvortus lui a donne ses ordres, mais Buvortus a été enlever par maestro Delphine dit "La Tulipe Noire".
numero 3 Nouveauimagebitmap5je
Code:
Puis après demande de Ordex, Delphine libère Buvortus qui a été torturé, Buvortus ensuite se venge au temple phookaïste, Boris11 l'arête dans son élan.
 Puis apokalips propose d'attacher Buvortus a l'une des pales de son moulin et de lui jeter des sacs de farine, puis maestro Delphine dis que cela est une bonne idée.
polux, merci a maestro Delphine pour son aide.
Revenir en haut Aller en bas
 
numero 3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» numero 0
» numero 1
» numero 2
» numero 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
paroisse de montluçon :: autre et diver :: le forum de la gazette de montluçon pour le public-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser